DSCI0419

Normalement j'aurai du poster un châle "night songs" mais celui-ci je l'avais aussi sous le "coude" et en fait je me suis enivrée dans cette dentelle un peu tortueuse (un vrai brainstorming) et voici donc mon deuxième "lace poncho" en phil folk gris (75% laine).

La dentelle est magique car on commence par le haut et on découvre ce joli feuillage soit à la fin soit en tournant son ouvrage d'un demi tour. Il est beaucoup plus long que le premier, la qualité du fil et le blocage font la différence.DSCI0420

Par contre je n'ai pas tricoté tous les rangs de la bordure, car à vrai dire j'avais hâte de le terminer (les derniers rangs nécessitent 20 minutes ... par tour ....), mais bon le résultat est là et je me suis fais un gros plaisir tricot..... et surtout j'attends comme une enfant de la malabrigo, du merino silk mais ce sera une autre histoire car mes "en cours", eux, sont bien là !

Bises les copines du net !!!!! ce week end on va pouvoir tricoter une heure de plus (passage à l'heure d'hiver) et rester au coin du feu .... la météo annoncée est .... brrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!