DSCI1051

La vie d'une tricoteuse est faite d'expériences diverses et variées, la mienne (après le jacquard fair isle) m'a conduit comme une évidence vers le jacquard double.

DSCI1053

La technique est quand même "complexe" puisque les deux côtés sont tricotés en simultané c'est à dire que chaque maille de l'endroit a une maille de la face envers. Les deux index travaillent en même temps et il faut un peu d'entrainemment pour être "à l'aise". Mais passé ces difficultés le résultat est très intéressant pour effectuer des ouvrages comme les écharpes, chapeaux et manteaux qui sont du coup aussi beaux à l'endroit qu'à l'envers. Le bord du chapeau est terminé par une i-cord (bind off) et du reste je vais en rajouter une de chaque couleur entre la bande du chapeau et le haut (puisque j'ai remonté des mailles dans l'autre sens)

M'Lou B et voyage

Voici M'Lou Baber en haut avec ce beau sourire et juste dessous le voyage de mon livre (acheté début septembre), il est parti de Livingston, Kentucky, en passant par la Virginie et Orly pour arriver dans mes mains pressées de feuilleter un si bel ouvrage.

nature spun

Puis il a fallu trouver LA LAINE qui allait bien et finalement j'ai opté pour la nature spun (netcheur spoun : ben oui tant qu'à faire autant prononcer correctement !) de Brown Sheep. C'est une pure laine très douce et très agréable à tricoter. La suite ce sera certainement le manteau qui va avec : Central Park Coat, mais qui dit double knitting dit deux fois plus de laine donc il faudra patienter un peu car l'investissement est conséquent ....